Méditation pour tous


Pleine Conscience
La méditation pour tous est avant tout un état d’esprit plutôt qu’une technologie comme c’est parfois la tendance dans notre société moderne ou tout doit devenir un système.

Lorsque certains guides ou Maitres expérimentés en parlent, ils disent que méditer c’est : s’assoir simplement et rester tranquille, cela sous entends le corps et l’esprit, ou ils disent encore, méditer est notre état d’esprit naturel, c’est comme se reposer en soi même.

Malgré cette simplicité apparente, notre esprit est tellement sollicité par les objectifs à atteindre, la peurs de l’avenir, les regrets du passé et tout ce que la vie dans la société nous propose comme informations multiples, que nos soucis ne font que s’accroitre.

Il nous est donc parfois impossible de rester concentré et tranquille ne serais que quelques instants sans que notre esprit soit attiré par une chose ou une autre, créant une perturbation mentale et émotionnelle ainsi qu’une fatigue très courante dans nos vie professionnelles et personnelles.


De cette constatation sont nées à travers le temps des techniques visant à reprendre le contrôle de notre propre esprit, dans notre langage plus moderne on pourrait dire, reprendre la télécommande de notre esprit.

En résumé, devenir le témoin de notre esprit ou de nos pensées, prendre du recul afin de moins subir le stress de nos vies, serais déjà une définition simple de la méditation.

Une fois intégré dans notre vie quotidienne cela nous amène à plus de lucidité et de calme, jusqu’à un bonheur contagieux ou chaque instant peut-être vécu avec plénitude.

Pour plus d'informations et inscriptions visitez: www.meditationpourtous.com